Reflets métalliques ou brillantes
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Dans la théorie du corps noir, un objet nous apparaît suivant une certaine longueur d'onde. A chaque couleur lui correspond une longueur d'onde bien définie. Si un objet nous apparaît, par exemple bleu, cela signifie que ce corps absorbe toutes les couleurs, exceptée celle qu'il nous renvoie, et de ce fait, la couleur bleue !
De même si un corps nous semble de couleur noire (absence de couleur), cela signifie qu'il a absorbé toutes les couleurs. A l'inverse, un objet blanc (voire même brillant) nous restitue quasiment les couleurs de l'arc-en-ciel !
Raison pour lesquelles, il est courant d'observer des arcs-en-ciel, après un orage (reflet sur les gouttelettes d'eau en suspension dans l'air).
 
Ceci, pour en venir à la conclusion suivante: seule une surface polie (style métallique), une flaque d'eau ou encore l'observation d'un astre lumineux (soleil ou reflet de celui-ci sur une planète) conduit à observer une lumière proche d'une lumière blanche ! Je vous ai choisi des photos, toutes prises sur la planète Mars !

Comprendre simplement  Up Page
Comparons ce qui est comparable !

Sur ces deux photos, on observe bien une belle distorsion lumineuse en bas en droite des deux images: le capteur de ne pas faire le point à certain endroits de l'image, puisqu'il capte toute la concentration lumineuse du soleil en un seul point. On peut dire qu'en certains points, le capteur se retrouve ébloui !
Pour information: les deux photos proviennent de Mars, même celle en couleur !Si la NASA ne vous diffuse pas les images en couleurs, c'est parce qu'elle y voit un intérêt. Et cet intérêt, c'est pas le vôtre ...

Domaines de présence  Up Page
Quelques photos de Mars
Dans ces deux images, il s'agit du même objet pris par Opportunity. S'agit-il de son homologue Spirit ou s'agit-il d'un autre objet métallique ?
La distorsion étant trop important, il est impossible de définir la forme réelle de l'objet. Toutefois, je rencontre régulièrement, sur le site de la NASA, des images dupliquées (style, copier-coller ...), qui se retrouvent sur plusieurs sols différents !

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir