Les oasis du désert (Karakoum, Turménistan)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Karakoum

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
En juin 2001, une équipe d'archéologues entreprend de nouvelles fouilles dans le désert du Karakoum, à l'est du Turkménistan. Le site abrite les vestiges d'une cité, vieille de 4 000 ans, découverte par hasard il y a un peu plus de 25 ans.
En mettant au jour une nécropole de l'âge du bronze, les scientifiques révèlent l'existence d'une civilisation raffinée, versée dans le commerce et l'art de travailler les pierres et métaux précieux.

Domaines de présence  Up Page
Les secrets du Karakoum
La civilisation mise au jour sur le site d'Adji Kui, dans le désert du Karakoum, atteste que les femmes dirigeaient et détenaient la majorité des richesses de la cité. Toutefois, la découverte de plusieurs amulettes révèle comme Etana est devenue le premier roi de l'humanité.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir