OVNI en Antarctique
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Une expédition sur le continent Antarctique en juin 2004 révèle sur une photo, un nuage d'une forme des plus intrigantes.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Il est courant de s'imaginer dans le ciel, reconnaître dans les nuages des formes ressemblant à des choses ou des formes qui nous sont familières. Dans la plus grande partie des cas, les desseins que l'on pense observer sont induites par notre cerveau, soucieux d'y voir une forme connue.
Toutes ces formes ont des contours flous, disparates, imaginaires, auxquels notre (in)conscient s'approprie l'idée qu'il a bel et bien reconnu ce qu'il devait y voir.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur
Dans le cas présent, je me suis demandé si cette forme peu communément observable (deux disques) étaient météorologiquement possible. Le seul phénomène qui, à ma connaissance est susceptible de créer une perturbation atmosphérique similaire, est celui d'un ouragan, où la forme arrondie répond à des paramètres bien précis. Or ici, la forme arrondie est localisée, en-dessous d'une nappe de nuage diffu, à une altitude que j'estime à moins de 2000 à 3000 mètres.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
En juin 2005 devrait avoir lieu une expédition des plus intéressantes, découvrir ce qu'il peut bien se cacher sous les pôles ...