OVNI à Oloron Ste Marie (Pyrénées Atlantique, France)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le 17 octobre 1952, à Oloron Ste Marie (Pyrénées Atlantique) Monsieur Yves Prigent, instituteur et quelques centaines de personnes observent dans le ciel un gros objet cylindrique, dans un nuage floconneux. Le ciel était clair, d'un très beau bleu et l'objet se détachait parfaitement.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
L'objet incliné à 45° naviguait lentement dans une trajectoire Sud-Ouest. L'objet était blanchâtre. Une bonne trentaine de boules, sans contours défini précédaient l'engin cylindrique. Aux jumelles, Monsieur Prigent pouvait voir les boules voyager par deux. Elles étaient entourée d'un anneau jaunâtre. Les objets laissaient tomber des filaments vitreux qui s'accrochaient aux arbres, aux fils téléphoniques etc... Ils disparaissaient en passant par un état gélatineux puis volatil puis fondaient pour disparaître. Ce spectacle se renouvela 10 jours plus tard à Gaillac. Ces deux observations, sérieuses,précises, avec de très nombreux témoins, n'ont pas trouvés de solution à ce jour !

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir