Ovni à Norfolk au Royaume-Uni
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Octobre 1993 à Norfolk (55,5°N 1°E), au dessus des lacs de Norfolk, trois pêcheurs filment un OVNI en forme de losange. On tente de savoir s'il s'agit d'avion ou de ballon atmosphérique. En fait, le ciel est totalement dégagé.
 
Trois mois plus tôt (15 août 1993), au bord de la mer Noire, un touriste enregistre ces images sur son camescope.
 
Cela semble très étonnant jusqu'à ce que Simon Nash de chez Panasonic élucide ce mystère.

 
"Voici un moteur iris de base. Le principe du moteur iris, consiste à réguler le flux de lumière pénétrant dans la caméra. Le moteur iris s'ouvrira lors de scènes très sombres ou peu éclairées, et il se fermera lors de scènes vivement illuminées ou grande intensité lumineuse. Nous n'avons réellement aucune idée de ce qu'est cet objet dans le ciel.
 
Ce pourrait être un reflet provenant d'un avion ou d'une source lumineuse. Mais lorsque la caméra commence à zoomer, on voit clairement ici la forme du véritable élément iris dans la section lentille de la caméra.
 
 
Il semblerait que cela soit causé par un reflet de lumière pénétrant le devant de la caméra et rebondissant çà et là entre les éléments de lentille.
 
 
 
 
Mais l'image au début de la cassette est assez inhabituelleet c'est quelque chose ne pouvant être expliqué par la technologie normale."

 
 
 
 
Pris en sandwish, entre les éléments de lentille se trouve le moteur iris qui saisit cette forme caractéristique, souvent aperçu lorsqu'on regarde directement ou indirectement en direction du soleil.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Dossiers Ovni 2èmeépisode - Ovnis et gouvernements - Le Grand Secret 337 Mo 50'35"
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir