OVNI Mont Rainier (Etats-Unis)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le 24 juin 1947, Kenneth Arnold, un homme d'affaires de 32 ans, originaire de Boise dans l'Idaho, décollait de l'aérodrome de Chehalis dans l'Etat de Washington aux commandes de son avion personnel, un CallAir monomoteur. Il venait juste d'apprendre qu'une récompense de 5.000 dollars était offerte à celui qui retrouverait l'épave d'un avion de transport C-46 de la marine qui s'était perdu dans la montagne, à l'ouest-sud-ouest du Mont Rainier.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Le 24 juin, ce jeune pilote privé, observe neuf engins étranges au-dessus du Mont Rainier, dans l'Etat de Washington. Ils sont arrondis à l'avant, triangulaires à l'arrière, filent à deux fois la vitesse du son. Or le pilote Chuck Yeager n'a pas encore franchi le mur du son: il le fera en octobre de la même année. Le lendemain, Arnold raconte son observation deux journalistes de l'East Oregonian de Pendleton. Il leur explique que les engins volaient comme des soucoupes ricochant sur l'eau. L'un des deux journalistes, Bequette, prend des notes à la volée et transforme le mouvement en forme. Il envoie la dépêche à l'agence Associated Press, dans laquelle il parle de "saucer-like objects". L'AP la retransmet sur tout le réseau, les "flying-saucers" sont nées.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Avenir août 2006 n714
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir