OVNI fort Knox (Etats-Unis)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© GEO France

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Le 7 janvier 1948, le capitaine Thomas Mantell à bord de son F 51 allait être la première victime des OVNI. A 13h 15 un objet insolite de 90 m de diamètre environ est observé au dessus de fort Knox.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
La base militaire de Godman, près de Louisville est prévenue. A 13h 45, la base de Godman observe également l'objet circulaire et le suit durant quelques minutes. On observe l'objet avec des jumelles ; il semble métallique et bien réel. Mais on ne sait pas de quoi il s'agit, ni de qui ! A 14 h 30 on donne l'ordre à une escadrille de F51 commandée par le capitaine Mantell d'intercepter l'objet. A 14h 45, les coéquipiers de Mantell abandonnent car l'objet va plus vite qu'eux et monte de plus en plus haut. Mantell continue seul. Il décrit alors l'objet comme un objet en métal, il est énorme et il continue à monter ( il est déjà à 6000m). L'avion de Mantell disparaît dans les nuages et on entend à la radio "il est au dessus de moi et je gagne sur lui, si je ne le rattrape pas, j'abandonne la chasse". Puis plus rien. L'appareil se pulvérise littéralement. On retrouvera vers 16h les débris de son appareil éparpillés sur plusieurs km².

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir