Ovni à Bahia Blanca et Salta (Argentine)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Un argentin quitte un soir Buenos Aires au volant de sa voiture, et roule en direction  de Bahia Blanca, vers le sud-ouest. A 23h30, alors qu'il se trouve à quelques kilomètres de Bahia Blanca, il est "enveloppé des rayons d'une violente lumière violette". Tout étourdi, à demi-paralysé, il réussit quand même à ranger sa voiture sur bas-côté et à stopper.
Un peu plus tard (en regardant sa montre, il constate qu'il est minuit) il se trouve au milieu d'un pré. Plus de voiture. Il rejoint la route, se met en marche, rencontre un paysan, lui demande à quelle distance il se trouve de Bahia Blanca. Le paysan lui dit qu'il est tout près de Salta. Salta se trouve au nord de l'Argentine, à 1 300 km à vol d'oiseau de Bahia Blanca (2 400 km par la route). Arrivé à Salta, notre homme averti la gendarmerie, persuade les gendarmes (sceptiques) de téléphoner à Bahia Blanca. Sa voiture est retrouvée là où il dit l'avoir laissée. Tout ceci, d'après le Journal "Atlantico" de Bahia Blanca. D'autres journaux de Buenos Aires ont confirmé, certains se sont abstenus.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie avril 1960 n511
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir