Nègres blancs
Population
Description
Activités
Présence
Particularités
Tendance
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Population  Up Page
Qui est-elle, famille, genre

Description  Up Page
Comment elle est, physiologie, phylogénie

Activités  Up Page
Ce qu'elle fait, démarches

Présence  Up Page
Où la voit-on, environnement

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités  Up Page
Ce qui la distingue des autres
"Les nègres blancs d'Afrique ont des cheveux blonds, le visage et le corps si blancs qu'on les prendrait pour des Anglais ou des Hollandais, mais à mesure qu'on s'en approche, on s'aperçoit de la différence. Ce n'est pas une blancheur vive et naturelle que celle de leur teint, c'est celle d'un lépreux ou d'un corps mort. Leurs yeux sont languissants, mais ils ont la vue forte et les yeux brillants à la clarté de la lune. Les nègres noirs, leurs ennemis, les attaquent en plein midi et les mettent facilement en fuite, mais eux se vengent la nuit et pillent alors avec la même facilité qu'ils en avaient été pillés. Comme ils sont robustes, on en a mené dans le Brésil pour les faire travailler aux mines. Mais ils aiment mieux mourir que de vivre dans l'esclavage".
(Dapper, Description de l'Afrique, Amsterdam, 1686, page 332)

Tendance  Up Page
Pourquoi elle le fait