Natalité
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Natalité 2005
Selon les chiffres publiés par l'Insee, la France est vice-championne d'Europe de la fécondité avec 1,98, derrière l'Irlande, avec une moyenne de 1,94 enfant par femme. En 2005, 807 400 bébés ont vu le jour, soit presque autant que le record de 2000: 808 200 maissances.
 
En France, les naissances hors mariage ne cessent de croître. En 2005, 48,3% des enfants sont nés au sein de couples ayant choisi l'union libre, ils étaient 7% en 1970. En Italie ou en Grèce, plus de 90% des bébés ont des parents mariés.
Un chiffre de 775 000 naissance est également annoncé pour la même année ?, soit, d'après eux, 7 000 naissances de plus que l'année précédente ...

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Europe
Selon une étude réalisée par l'Institut national italien de la statistique, publiée fin octobre 2005, les Italiens deviennent pères pour la première fois à l'êge de 33 ans, en moyenne. Les Français, quant à eux, commencent un peu plus jeunes, puisque la paternité arrive aux alentours de 31 ans.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir