Nanogénérateur
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Des nanogénérateurs de courant à base de nanofils
Le fonctionnement de nanodispositifs fabriqués à partir d'objets nanométriques unidimensionnels (comme les nanotubes ou les nanofils) nécessite généralement une très faible puissance électrique le plus souvent fournie par une source extérieure, qui doit être rechargée ou changée régulièrement. Cette dépendance vis-à-vis de sources extérieures peut constituer une limitation au développement de tels systèmes, et les scientifiques explorent diverses possibilités pour produire l'énergie électrique nécessaire et ainsi éviter l'utilisation de batteries extérieures.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent
Une équipe de chercheurs du Georgia Institute of Technology (Atlanta) a développé un nanogénérateur à base de nanofils qui produit du courant électrique continu à partir d'une onde ultrasonore.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Etats-Unis
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir