Naissance par vitrification
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Premier bébé né d'une vitrification
L'antenne de Vigo (Galice) de l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI) a réussi le 9 août 2008 une première mondiale: la naissance d'une petite fille conçue à partir d'embryons vitrifiés sélectionnés par diagnostic préimplantatoire (permis par la loi de bioéthique de juillet 2007), embryons obtenus à partir d'ovocytes eux-mêmes vitrifiés.

Comprendre simplement  Up Page
Verre amorphe
Contrairement à la congélation qui ne préserve pas suffisamment l'intégrité de l'ovule qui se solidifié sous forme de cristaux de glace, la vitrification forme un verre amorphe qui n'altère pas les cellules. Le principe de la vitrification consiste en l'immersion directe des ovules dans l'azote liquide, précédée d'un traitement avec des produits cryoprotectants.
Cette nouvelle méthode va peut-être offrir une solution alternative aux couples qui ont suivi durant plusieurs années des traitements de reproduction assistée conventionnels restés sans succès.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Espagne 17 décembre 2008 n°77
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir