Moore (Ann)
A la tête de Times Inc.
Presse féminine et les magazines pour enfants
Citations et prix Nobel
Son violon d'Ingres
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente


Qui est ce personnage  Up Page
A la tête de Times Inc.
Rares sont les femmes qui accèdent à des postes de cadres supérieurs dans les médias. Ann moore s'est hissée à la direction de l'un des groupes de presse les plus influents du monde, Time inc., par sa persévérance, sa volonté de prendre des risques calculés et l'intelligence de sa vision sur l'avenir des médias.

Elle est la première femme à diriger le groupe légendaire qui s'enorgueillit de posséder 115 titres de magazines internationaux et de compter chaque mois quelque 137 millions de lecteurs.
Observatrice avisée et convaincue du rôle unique de Time Inc. dans le paysage médiatique – l'influence du groupe s'étendant de la presse régionale à Wall Street et de Washington à Hollywood – Ann Moore affiche une carrière de trente-deux ans dans la société. "Je connais le secteur dans ses moindres détails", déclare-t-elle, pas particulièrement par vantardise, mais pour exposer simplement les faits.

Travaux et découvertes  Up Page
Presse féminine et les magazines pour enfants
"Mon père a fait partie des forces aériennes jusqu'à ma classe de sixième environ", dit-elle. "J'ai déménagé très souvent dans mon enfance et je n'en garde que des souvenirs fabuleux". Elle déclare devoir sa conception de la vie professionnelle à son père.

Pendant les années 1980, après avoir démarré à Sports Illustrated, Ann Moore est affectée à Fortune, Money puis Discover, en progressant à chaque nomination.
Au début des années 1990, revenue à Sports Illustrated en qualité de directrice éditoriale, elle commence à s'imposer dans le groupe. Comme il se doit, elle acquiert la célébrité en initiant Time Inc. à la valeur des femmes.

"J'ai changé la donne en lançant une diversification vers la presse féminine et les magazines pour enfants", indique Ann Moore.

Elle lance Sports Illustrated Kids en 1989, People et InStyle en 1991. People.com occupe la première place de la presse de loisirs en ligne avec 13 millions de visiteurs par mois. Le reste relève encore du talent novateur d'Ann Moore. Le magazine de mode et de beauté le plus diffusé du pays "devant Vogue", précise-t-elle. InStyle est le troisième titre de Time Inc. en termes de rentabilité (Sports Illustrated se plaçant au deuxième rang).

Citations et prix Nobel  Up Page
Ce qu'on retient d'elle


Comment elle voit le monde  Up Page
Son violon d'Ingres
Quels conseils donnerait-elle aux jeunes femmes qui voudraient suivre son ascension spectaculaire ? Ann Moore est directe dans son propos: "A mon avis, tout est question de réflexion personnelle. Qui suis-je ? Quels sont mes atouts ? Qu’est-ce qui me plaît ? Les réponses permettent de trouver le poste qui convient. Il faut faire de son violon d'Ingres (talent personnel) sa profession. Il faut prendre en main sa carrière. Je dis aussi aux jeunes femmes: apprenez à remplir votre carnet d’adresses."

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Les femmes à travers le monde Ouvrage numérique.
Joanna Krotz, journaliste multimédia et conférencière.

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir