Maser à hydrogene passif
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Horloges atomiques
Société du groupe Orolia, SpectraTime confirme en novembre 2008 sa position en tant que fournisseur stratégique sur le marché des horloges atomiques embarquées et comme leader mondial des technologies d'horloges pour la navigation par satellites. Moins d'un mois après avoir remporté un programme d'un montant de 2,5 millions d'euros pour le développement des technologies critiques d'un futur maser actif spatial, cette société vient en effet de gagner un contrat d'un montant d'environ 0,5 million d'euros de l'ESA. Celui-ci porte sur la conception et la réalisation d'un maser à hydrogène passif spatial de nouvelle génération. Ces travaux ont pour objectif de réduire d'un quart, ceci sans perte de performance, la taille le poids des masers à hydrogène passifs du système européen de positionnement par satellite Galileo, qui sont les horloges atomiques spatiales les plus précises au monde.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE France 26 novembre 2008 n°218
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir