Mariner 4
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Mariner 4 frame 78

Comprendre simplement  Up Page
Mariner 4 frame 41


Domaines de présence  Up Page
Mariner 4 frame 56



Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grandes énigmes de l'astronomie Jean Charon Encyclopédie Planète
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Cratères en surnombre
Mariner 4 a montré la surface de Mars constellée de milliers de cratères de dimensions énormes. Ce champ de bombardement planétaire est si général que la seule explication météoritique devient insuffisante.
S'il est possible d'imaginer des météorites d'antimatière, d'une masse située entre quelques kilos et quelques dizaines de kilo chaque mille ans tombant sur la Lune et sur Mars, cela suffirait largement à rendre compte de l'éta observé.