Magie naturelle
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Ethymologie
Porthyrius et Apulée, qui tiennent rang, non petit, entre les Platoniens, affirment que la Magie avait pris son nom et naissance en Perse, combien que Suidas estime qu'elle l'ait tirée des Magiciens: car les gens de cette nation les appellent Mages, ceux que les Latins honorent du nom de Sages. Les Grecs pour l'égard d'un seul Pythagore les ont nommé Philosophes, les Indiens Gymnosophistes en langage grec, les Egyptiens les ont appelé Prêtres, les Cabalistes Prophètes, les Babyloniens et Assyriens, Chaldéens, et ceux de la Gaule Lyonnaise Druides et Bardes, qui jadis aussi étaient appelés Symnothes, et finalement la Magie abonde en diverses nation de divers noms.

Comprendre simplement  Up Page
Qu'est-ce que Magie Naturelle ?

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Magie naturelle Giovanni Battista Bella Porta 1620 Simon Potin
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir