Lonesome George
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
"Quand je suis arrivé au Cap Canaveral en 1958, le premier événement mystérieux dont j'ai eu connaissance était ce que les ingénieurs RCA appelaient 'George le Solitaire' ('Lonesome George')! C'était une sorte de sonde spatiale extraterrestre en orbite à une distance équivalente à celle de la Lune. Il faut se souvenir qu'à cette époque-là, ni les Etats-Unis ni l'URSS n'avaient encore mis d'objet fabriqué par l'homme en orbite. Quelles étaient les intentions de Lonesome George envers notre espèce ? Il ne manifestait apparemment aucun signe d'agressivité envers la Terre."
Clark C. Mac Clelland, un spécialiste de l'étude des formes de vie extraterrestre et des visites de ces civilisations sur Terre, depuis 1947.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus novembre / décembre 2006 n47
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir