Bio-informatique: logiciels en pillule
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Un scientifique néo-zélandais a mis au point une puce informatique fabriquée à partir de molécules d'ADN qui peuvent mettre en mémoire et exécuter des programmes informatiques à l'intérieur du corps. Ce physicien, Graemme Brown, basé à Albany, financé par des fonds privés, a réussi cette percée pajeure, alors que de grandes sociétés de premier ordre, ayant pourtant investi des millions dans la recherche, n'y étaient pas encore parvenues. La pillule d'ADN peut être avalée ou insérée dans le corps et utilisée pour déceler des déficiences génétiques et certaines maladies. Contrairement à certaines puces en silicone traditionnelles, elle n'utilise pas un code binaire conventionnel, mais plutôt un code alpha-numérique, beaucoup plus puissant.
Une molécule d'ADN contient jusqu'à 100 milliards d'instructions pour bâtir un corps humain, et elle est beaucoup plus puissante que tout ordinateur déjà existant. Selon Brown, sa découverte présente l'immense avantage de pouvoir être utilisée avec la technologie actuelle, mais ouvrira également la frontière scientifique de la bio-informatique.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus mars / avril 2007 n49
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir