Lac de Yakoutie (Russie)
Animal préhistorique
Description
Activités
Présence
Références
Particularités
Tendance
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


Population Up Page
Animal préhistorique
Les Russes ont aussi leur monstre marin. Il habite un lac de Yakoutie, à l'Ouest de la rivière Iana, près du village de Haïyr, c'est-à-dire à 150 km des côtes de la mer des Laptev. Fait troublant, ce lac n'abrite aucun poisson, alors que les lacs voisins du bassin de l'Omoloï sont très poissonneux; les volatiles aquatiques l'évitent comme la peste. Les villageois y entendent parfois un bruit étrange et un collaborateur de l'Académie des Sciences, membre du groupe biologique de la section yakoute, N. Gladkikh, témoigne qu'il a vu le monstre, énorme d'aspect préhistorique, sortir de l'eau. Les savants russes, qui ne méprisent pas le fantastique, se demandent si l'étrange habitant du lac ne serait pas le dernier ichtyosaure de la Terre.

Description Up Page
Comment elle est, physiologie, phylogénie


Activités Up Page
Ce qu'elle fait, démarches


Présence Up Page
Où la voit-on, environnement


Les références Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie mai 1965 n°573

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités Up Page
Ce qui la distingue des autres


Tendance Up Page
Pourquoi elle le fait