Junon
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Signe Junion

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Un des probablement environ 40.000 astéroïdes ou petites planètes situés entre Mars et Jupiter. Découvert en 1804 par l’astronome allemand Karl Ludwig Harding, il était le troisième - après Cérès en 1801 et Pallas en 1802 - à avoir été aperçu. Avec son diamètre de 247 km, il fait partie des plus grands astéroïdes. Sa révolution sidérale est de 1593 jours, sa distance moyenne du Soleil de 2,668 Unités astronomiques ou de 399 millions de km.

Comprendre simplement  Up Page
Signification
JUNION - (divinité italique assimilée à l'Héra grecque).

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie novembre 2005 n1058
Signes et symboles
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir