Interview Cooper (Gordon)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Quand les astronautes voient des ovnis
Le commandant Gordon Cooper fut l’un des sept astronautes sélectionnés par la NASA pour participer au programme Mercury, et le dernier Américain à effectuer un vol spatial seul. Le 15 mai 1963, il décolla à bord de la capsule Faith 7 pour un vol de 22 orbites autour de la Terre. Au cours de la dernière orbite, le commandant Gordon Cooper annonça à la station de localisation de Muchea (près de Perth, dans l’ouest de l’Australie), qu’il voyait devant lui un objet lumineux verdâtre se rapprochant rapidement de la capsule. L’ovni était bien réel et solide, car il fut détecté par le radar de localisation de Muchea.
Le commandant était néanmoins convaincu de leur existence. Douze ans plus tôt, en 1951, il avait aperçu des ovnis alors qu’il pilotait un F-86 Sabre en Allemagne de l’Ouest. Il s’agissait de disques métalliques en forme de soucoupes volant à très haute altitude, et qu’aucun avion de chasse américain n’était parvenu à intercepter.

Comprendre simplement  Up Page
Informations non divulguées
Le commandant Gordon Cooper témoigna également devant les Nations unies: "Je suis convaincu que ces véhicules extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre viennent d’autres planètes à l’évidence un peu plus avancées que la nôtre sur le plan technologique. La plupart des astronautes étaient réticents à parler des ovnis. J’ai eu l’occasion en 1951 d’observer pendant deux jours de nombreux ovnis, de dimensions diverses, se déplaçant en formation de chasse, généralement de l’est vers l’ouest de l’Europe."
 
D’après l’enregistrement d’une interview réalisée par J.-L. Ferrando, le commandant Gordon Cooper déclara: "J’ai gardé un secret pendant des années, un secret imposé à tous les experts en astronautique. Je peux à présent révéler que les radars américains repèrent chaque jour des objets dont la forme et la composition nous sont inconnues. Ce fait est attesté par des milliers de témoignages ainsi que de nombreux documents, mais personne ne veut les divulguer."

Domaines de présence  Up Page
Témoin d'un phénomène extraordinaire
"J’ai en outre été le témoin d’un phénomène extraordinaire sur cette planète Terre. Il y a quelques mois, j’ai vu de mes propres yeux en Floride un terrain consumé par les flammes, au milieu duquel se trouvaient quatre marques laissées par un objet volant qui s’y était posé. Des êtres vivants avaient quitté le véhicule (d’autres traces étaient là pour le prouver). Ils semblaient avoir étudié la topographie du lieu: ils avaient prélevé des échantillons de sol, puis étaient retournés d’où ils venaient, disparaissant à une vitesse fulgurante. Je sais que les autorités, craignant de susciter une panique générale, ont tout fait pour cacher cet incident à la presse et à la télévision."

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus juillet-août 2008 n57
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir