Interview des astronautes
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Capsule Gemini 4
En juin 1965, deux astronautes, Edward White (le premier Américain à marcher dans l’espace) et James McDivitt, passaient au-dessus d’Hawaï à bord de la capsule Gemini 4 quand ils virent un objet métallique insolite. De l’ovni dépassaient de longs bras. McDivitt filma quelques images avec sa caméra. Ces images n’ont jamais été rendues publiques.

Comprendre simplement  Up Page
Avion de chasse P-51

Donald Slayton, un astronaute du programme Mercury, révéla lors d’une interview qu’il avait vu des ovnis en 1951:
"Je testais un avion de chasse P-51 à Minneapolis quand j’ai aperçu cet objet. Je me trouvais à environ 3000 mètres d’altitude, par un bel après-midi très ensoleillé. J’ai pensé que l’objet était un cerf-volant, puis j’ai réalisé qu’aucun cerf-volant ne pouvait voler si haut.
 
En me rapprochant, j’ai vu qu’il ressemblait à un ballon météorologique, d’environ un mètre de diamètre. Je me suis alors positionné derrière ce sacré engin, et il n’a plus du tout eu l’air d’un ballon, mais plutôt d’une soucoupe ou d’un disque. Soudain, au même moment, je me suis rendu compte qu’il tentait de m’échapper, et que j’avais atteint environ 480 km/h. Je l’ai suivi un petit moment, jusqu’à ce qu’il amorce un brusque virage en montée de 45 degrés, accélère, et disparaisse complètement."

Domaines de présence  Up Page
Vols en X-15
Le 11 mai 1962, Joseph A. Walker, pilote de la NASA, affirma qu’il avait entre autres missions au cours de ses vols en X-15, de repérer des ovnis. Il avait filmé 5 ou 6 ovnis au cours d’un vol effectué à bord de cet avion-fusée en avril 1962, à une altitude record de 80 kilomètres. C’était la deuxième fois qu’il filmait des ovnis en vol. Lors de la deuxième Conférence nationale sur les utilisations pacifiques de la recherche spatiale qui eut lieu à Seattle, dans l’État de Washington, il déclara: "Je préfère ne pas spéculer sur ce sujet. Tout que je sais apparaît sur le film qui a été développé après le vol". Aucun de ces films n’a été rendu public à ce jour.
 
Le 17 juillet 1962, le commandant Robert White signala un ovni au cours d’un vol en X15. Il déclara par la suite: "Je n’ai aucune idée de ce que cela pouvait être. L’objet était d’une couleur grisâtre et se trouvait à une distance de 10 à 12 mètres." Selon un article du magazine Time, le commandant White s’est exclamé sur la radio: "Il y a vraiment des choses là-bas ! Ça ne fait aucun doute !".

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus juillet-août 2008 n57
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir