Homme à queue
Récit de voyage
L'enfant qui avait une queue
Queue humaine
Présence
Références
Particularités
Tendance
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


Population Up Page
Récit de voyage
Turner, dans ses récits, décrit une espèce d'hommes à queue vivant dans les régions lointaines de l'Asie. Ces queues, dit-il, sont fort gênantes pour eux, car, comme elle ne peuvent se ployer (se plier), ils n'arrivent à s'asseoir qu'après avoir creusé dans la terre un trou pour les placer. (Voyage au Tibet, 1800, 2 vol, in-8°).

Description Up Page
L'enfant qui avait une queue
Il y a quelques semaines (nous sommes alors en août 1982), un enfant de 3,4 kg né au terme d'une grossesse normale, a été opéré au Children's Hospital Medical Cente"r, a Boston; l'opération était peu banale, puisqu'elle a consisté à retirer un appendice caudal de 5,03 cm, constitué de tissu fibreux innervé, sans os ni cartilages.

Le dernier cas enregistré au même centre remonte à 1936. Auparavant, on en avait rapporté plusieurs, dont on peut se demander s'ils furent pas confondus avec des affections plus graves, telles que la spina bifida ou le tératome du coccyx. En 1910; un voyageur britannique, William Slone, rapporta avoir observé en Nouvelle-Guinée une tribu dont tous les membres étaient pourvus d'une queue et, plusieurs années auparavant, Darwin mentionna aussi l'existence d'individus humains porteurs d'appendices caudaux.

Dans une étude publiée par The New England Journal of Medicine, le Dr Fred D. Ledley rappelle que, jusqu'à la sixième semaine de gestation, l'embryon humain possède de 10 à 12 vertèbres caudales, ce qui le rend indifférentiable d'un embryon de singe. Puis les vertèbres se fondent et régressent pour ne plus laisser à la naissance que le coccyx, vérifiant ainsi le dictum antrhopologique qui veut que le développement d'un individu (ontogénie) répète celui de son espèce (phylogénie).

La découverte, en 1928, d'un Chinois de 8 ans pourvu d'un appendice caudal, confirme la réalité de l'existence de l'homme à queue.

Activités Up Page
Queue humaine
2017, les adorateurs se pressent chez Ashad Ali, 13 ans, du Pendjab, en Inde, né avec une superbe queue de 18 cm. Selon eux, l'enfant est la réincarnation du dieu-singe hindou Hanuman.

Cette queue, qui empêche Arshad de marcher correctement, serait due à une méningocèle, une forme de spina-bifida entraînant la formation d'une protubérance, un kyste qui sort d'une brèche dans la colonne vertébrale.

Présence Up Page
Où la voit-on, environnement


Les références Up Page
Réseau Pepe
Big Livre de l'Incroyable 2017 Ripley's Believe it or not page 42
Histoire des monstres Dr Martin Ernest n° - date
Science & Vie août 1982 n°779 page 67

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités Up Page
Ce qui la distingue des autres


Tendance Up Page
Pourquoi elle le fait


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

POINTS NEGATIFS