Hinode
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
LA NASA a dévoile en mars 2007 les premiers résultats de la sonde Hinode (ex Solar B) lancée en septembre 2006. Les premières analyses des mesures effectuées par les trois instruments de la sonde indiquent que le champ magnétique solaire serait beaucoup plus turbulent et dynamique que prévu. L'objectif majeur d'Hinode est d'étudier cet élément de notre étoile afin de comprendre comment l'énergie dégagée lors des explosions solaires se propage dans les différentes couches du Soleil. Ces éruptions peuvent avoir des conséquences majeures sur les systèmes spatiaux en orbite ou dans le domaine des communications terrestres.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Hinode a été construite en collaboration entre le Japon, le Royaume-Uni, l'Europe et les Etats-Unis et les avancées attendues dans le domaine de l'héliophysique sont comparables à celles réalisées par le télescope spatial Hubble dans le domaine de l'astronomie.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Etats-Unis
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir