Hallucinogènes
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Champignons
Il semble bien que "quelque chose" est libéré par les drogues hallucinogènes. Les créatures fabuleuses, les constructions démentes qui peuplent l'espace autour du "mangeur de champignons sacrés" ne sont que des créations de son cerveau, projetées vers l'extérieur et ressenties comme indépendantes. Le temps n'est plus perçu dans sa réalité, mais comme l'environnement immédiat, comme le corps de l'expérimentateur, il subit de profondes altérations.

Comprendre simplement  Up Page
Réations
L'homme normal sous hallucinogène explore un univers mental proche de celui de l'aliénation sinon semblable. A l'inverse, chez les psychopathes soumis aux hallucinogènes, il va y avoir désagrégation des réticences: brutale remontée de souvenirs qu'ils s'interdisent d'évoquer. Toutes les frustations, les jalousies, les culpabilités leurs sont clairement révélées dans une prise de conscience intellectuelle aiguë de leur état. Cela peut amener un désir violent de retrouver un équilibre.

Domaines de présence  Up Page
Magie et parfums
Comme les acides de l'hérédité, les molécules des parfums sont très complexes, capables par conséquent de transporter de l'information. Un parfum transmettant plus d'informations que les parfums actuellement en usage, un parfum dont on prendrait l'habitude et dont on ne pourrait plus se passer, seraient des produits industriels extrêmement rentables.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Effets de la drogue
Le cannabis, les produits volatils (colles et solvants), le LSD, les champignons hallucinogènes perturbent la perception de l'environnement. Les couleurs, les bruits, les odeurs semblent beaucoup plus intenses et très déformés. Le rapport au temps et à l'espace est modifié. Les principaux hallucinogènes ont une structure analogue à la sérotonine (un neurotransmetteur) et modifient l'activité du cortex visuel, ce qui entraîne les hallucinations visuelles.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Ça m'intéresse Septembre 2006 n307
Histoire des magies Kurt Seligmann Encyclopédie Planète
Science & Vie avril 1966 n583
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir