Grippe espagnole
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© On nous cache tout

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Devons-nous nous préparer à une épidémie de grippe comparable à celle de la grippe espagnole en 1918-1919, qui aurait été également d'origine aviaire, avec transmission inter-humaine, selon une récenteétude scientifique américaine qui s'est bien gardée de rappeler que cette pandémie avait été sept fois plus meurtrière chez les soldats américains vaccinés que chez les civils non vaccinés ? (Réf. : "Vaccination condemned", Eleanor McBean, 1985)

Comprendre simplement  Up Page
Réduction de la population mondiale
On avait décidé de baptiser cette épidémie "grippe espagnole", suite à deux décennies de disputes entre l'Amérique et l'Espagne, à propos de la colonisation des Caraïbes, de Hawaii et des Philippines, après la guerre hispano-américaine, qui s'était terminée en 1902 aux Philippines. En fait, la grippe espagnole avait commencé dans des camps militaires.

Domaines de présence  Up Page
Virus H1N1
Le virus H1N1 de la grippe espagnole de 1918 était un stratège imparable: doté de capacités de multiplication exceptionnelles, ce pathogène, qui a fait 20 à 50 millions de morts, savait manipuler la réponse immunitaire de l'hôte infecté en lui faisant produire une quantité dévastatrice de cellules immunitaires.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
On nous cache tout
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
Les laboratoires pharmaceutiques seraient-ils, une fois de plus, les seuls à tirer profit de cette catastrophe programmée, ainsi que le soulignait le Washington Post du 5 décembre 2002 devant la "spéculative" menace bioterroriste lors de la guerre d'Irak ?