Grande submersion Atlante
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Grande Submersion Atlante/Boréenne du XIIIème siècle av. J.-C., considéré comme identique au Déluge de Deucalion (cf. Calydon) ou d’Ogygès chez les Grecs, celui qui ravagea l’Atlantide boréenne en noyant l’antique Pays Sacré Heligoland qui émergeait alors du Doggerbank, le Banc du Chien Fenrir.

Comprendre simplement  Up Page
Paysage pré-diluvien
Cette carte représente l’Eurasie 20 000 ans av. J.-C., d’après Bührenhult.

 
Suivant les travaux du Hollandais Herman Wirth (La Montée de l'espèce humaine, Diderich Iéna 1928) dont il ne partageait cependant pas toutes les vues (qui le pourrait d’ailleurs), Jean Deruelle nous a donné dans son livre De la préhistoire à l’Atlantide des mégalithes, Les leçons du radiocarbone (Ed. France-Empire, l990), cette carte de l’Europe du Nord vers 18 000 ans av. J.-C.

Domaines de présence  Up Page
Temple de Zeus
L'un des "Atlantes" du temple de Zeus à Agrigente. Le nom de ces statues-colonnes leur vient d'Atlas (qui portait, selon la mythologie grecque, le ciel sur ses épaules, et non des Atlantes).

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Atlantide et continents disparus Guy Rachet
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Guerre atomique en Inde
A deux reprises, la terre a été dévastée par des guerres atomiques. Il ne semble pas que la seconde guerre ait détruit l'humanité : ce fut un conflit localisé en Inde qui est du reste mentionné dans les Vedas.
Une ville en Inde réduite a l'état des vestige archéologique (datée de - 12.000 ans) en est encore irradiée de nos jours, ceci fut mesuré.
Un peu partout sous la forme de sphérules de verre vert qui sont dispersées du désert de Gobi jusqu'à l'Afrique (et je crois même jusqu'aux Amériques, mais cela reste à vérifier) qui proviennent d'une transformation de la silice (du sable) sous l'effet des températures énormes dégagées par les explosions thermonucléaires ; températures qui n'existent pour aucun des phénomènes naturels, y compris les volcans et les coulées de lave.