Graines de lotus (Mandchourie)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Selon une information américaine, un botaniste de Washington, Horace V. Wester, assista en juillet 1951 à une germination sensationnelle: celle de deux graines de lotus. Elles n'auraient pas moins de cinquante mille ans, au dire d'un  paléontologiste japonais, le Dr Seido Endo, qui évalua leur âge d'après l'épaisseur du lit de tourbe où elles furent découvertes, en Mandchourie méridionale.
Wester, pour amener ces graines à germination, usa à la lime les enveloppes de leur tégument, afin de les rendre perméables. Il les déposa ensuite sur de l'ouate humide. Une semaine après, des pousses surgissaient.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie juillet 1951 n406
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir