Genre trilobite (Californie, USA)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Des animaux aquatiques appartenant à une espèce éteinte depuis 450 millions d'années ont été découvertes aux USA. L'observation a été faitez à la suite d'un violent orage qui a transformé en lac un une bande de terrain du désert de Californie. Quinze jours plus après, le lac pullulait de petits animaux mesurant 2,5cm de long sur 1cm de large, qui ont stupéfait les savants par leur ressemblance avec les "trilobites". Car le seul animal survivant de la famille des trilobites est actuellement le "crabe roi", un des plus vieux crustacés du monde. On le trouve au large des côtes de l'Atlantique nord.
Le lac s'est également peuplé d'une espèce très rare de crevettes. Les savants se perdent en hypothèses sur la présence de ces animaux en plein désert. Peut-être une tornade de poussière a-t-elle recueilli au passage des œufs de crevettes et les a-t-elle transportés jusque-là; ou peut-être ces œufs ont-ils survécu depuis les temps lointains où ce désert avait des lacs permanents.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie janvier 1956 n460
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir