Galle (Johann)
Qui est ce personnage
Travaux et découvertes
Citations et prix Nobel
Comment il voit le monde
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Qui est ce personnage  Up Page
Résumé succinct

Travaux et découvertes  Up Page
Neptune
En 1846, après avoir étudié la planète Uranus, Le Verrier conclut qu'une autre planète, jamais décrite auparavant, était dans une certaine mesure responsable des perturbations, jusqu'alors inexpliquées, constatées dans le mouvement de la planète Uranus. Un peu plus tard dans la même année, l'astronome allemand Johann Galle trouva la planète à un degré de l'endroit calculé par Le Verrier. Une prédiction similaire avait été faite de manière indépendante par un jeune mathématicien anglais, John Couch Adams, mais il n'y fut pas donné suite à temps. La planète fut appelée Neptune.

Citations et prix Nobel  Up Page
Ce qu’on retient de lui

Comment il voit le monde  Up Page
Sa vision du futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe

 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir