Les fréquences invisibles
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Microscope d'Oldfield
Le microscope d'Oldfield (qui est membre de la Royal Microscopical Society, à Oxford, et de la Quekett Society à Londres), a été breveté aux Etats-Unis en 2006, lequel permet de fournir des données jusqu'ici invisibles, mais cette fois-ci, au niveau microscopique. Point fort de cette technique d'imagerie: les bactéries, les cellules et d'autres micro-organismes peuvent être observés dans leur état normal et en toute mobilité, sans qu'il soit nécessaire de les teinter ou de les tuer; les micro-éléments apparaissent en relief et les images sont d'une extraordinaire clarté. Récemment, un éminent professeur de pathologie demande à Oldfield d'utiliser son microscope pour observer du cartilage hyalin [NdT: transparent] très difficile à teinter et à faire ressortir sous un microscope lumineux ordinaire: "Félicitations, vous avez fait une grande découverte!", s'exclamera ce professeur.

Comprendre simplement  Up Page
Pouvoir cristalin
Le Dr Brian Dailey, médecin urgentiste au Rochester General Hospital de New York, organise à l'intention d'Oldfield une visite du champ de bataille de Gettysburg (guerre civile américaine), afin d'enquêter sur les rapports d'apparitions de fantômes et autres manifestations dans cette zone troublée. En parcourant ce site, muni du PIP et de la caméra à filtres de Harry, les deux hommes observent et enregistrent non seulement des entités désincarnées de combattants de Gettysburg, mais la vidéo du PIP capte fortuitement l'image de trois véhicules en formes de soucoupes, invisibles à l'œil nu, planant dans le ciel bleu.
Au cours de l'un de ces voyages, Brian Dailey emmène un jour Harry en visite officieuse au Monroe Institute, en Virginie, où il lui montre un gros cristal au milieu d'un pré. Ce cristal, qui mesure plus de 2,10 mètres de haut sur 1,20 mètres de large, est l'une d'une paire de cristaux et est connu comme l'un des plus grands quartz en dehors des musées. Son émission est tellement puissante qu'à neuf mètres, il perturbe les programmes des ordinateurs portables et provoque des pannes. En se tenant éloignés du cercle d'influence, ces chercheurs décident d'utiliser le PIP pour observer les interactions énergétiques entre Brian et le cristal. Le scientifique "charge" le cristal d'énergie à l'aide de techniques de reiki et de respiration. Lorsqu'il relâche l'énergie, il se produit d'étranges phénomènes dans le ciel au-dessus du cristal, des schémas énergétiques uniquement décelables avec l'appareil, l'œil nu ne voyant qu'un ciel bleu dégagé.

Domaines de présence  Up Page
Expérience dans une cage de Faraday
Au laboratoire du Monroe, Dailey et Oldfield choisissent de monter les expériences à l'intérieur d'une cage de Faraday - structure conçue pour bloquer les fréquences électromagnétiques, radio et/ou infrarouges - de façon à s'isoler de toutes influence extérieure ce cette nature. Harry s'intalle dans la cage de Faraday, en l'occurence une chambre munie de tous les appareils de contrôle nécessaire et où se trouve un lit fluidisé rempli d'une solution chauffée de sulfate de magnésium (sel d'Epsom), utilisé pour les expériences de privation sensorielle ou de sortie du corps.
Au bout d'un moment, Brian demande: "Puis-je inviter quelques amis ?" Harry acquiesce, se tourne vers la porte et ne voit entrer personne. Alors qu'il se demande d'où pourrait bien provenir ces amis, des phénomènes lumineux commencent à se manifester dans le viseur de sa caméra PIP. Ces anomalies lumineuses observées, représentent les frères décédés de Brian.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
D'autres recherches en cours
En 2006, dans sa Nouvelle-Zélande natale, c'est avec une grande joie qu'Harry Oldfield rencontre son mentor, Captain Bruce Cathie, dont les premiers livres, Harmonic 33, Harmonic 288, etc., l'ont beaucoup inspiré. Dans les années 1970, les théories de Bruce de Cathie ont aidé Harry à imaginer ses propres théories harmoniques t, espère-t-il, harmonieuses; elles l'ont aussi accompagné dans son travail sur les effets Kirlian, la géométrie fractale et les énergies de la terre.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus juillet / août 2007 n51
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir