Fraternité cosmique
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Fondateur et leader
L'un des premiers à avoir été contacté, selon ses dires, fut Eugenio Siragusa, lequel fonda le groupe en 1962. Il affirmait avoir fait une retraire dans une grotte située sur les flancs du volcan Etna. Il se considérait lui-même comme une réincarnation d'un extra-terrestre, comme le croyaient les grands fondateurs de religions et de mouvements occultistes, depuis Saint Jean Evangéliste jusqu'au comte de Saint-Germain. Il fut remplacé par Giorgio Bongiovanni qui finit par démissionner en 1999.

Comprendre simplement  Up Page
Doctrine
Il s'agit là d'une fantaisie à mi-chemin entre la science-fiction, l'écologie et le spiritisme messianique, et ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde. Ils pensent que nous vivont des temps apocalyptiques. La Nouvelle Jérusalem Céleste annoncée dans les prophéties testamentaires serait en fait une soucoupe mère, un peu plus importante que celles qui visitent la terre de façon périodique. Chaque extra-terrestre arrivant sur terre provoquerait une révélation religieuse. En dautres termes: les extra-terrestres sont des dieux.

Domaines de présence  Up Page
Implantation
Le groupe est parvenu à s'implanter dans plusieurs pays européens.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Curiosités
Les doctrines de Siragusa surgissent à un moment où les livres de Erik von Däniken était de vrais best-sellers. Lorsque l'intérêt pour ces roman déclina, l'influence de la Fraternité les suivit dans leur chute, ils intégrent des éléments de parapsychologie dans les contacts avec les extra-terrestres.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Heaven VS Darkness
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir