Formation des Rocheuses
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Les montagnes Rocheuses
La formation des montagnes Rocheuses remonterait à il y a 10 000 ans av. J.-C., tout comme la Chaîne des Cascades qui se trouve à côté.

Comprendre simplement  Up Page
Avant les Rocheuses
Plusieurs tribus auraient vécu en Amérique du Nord, avant la formation des montagnes Rocheuses.
Terres fertiles
Selon Churchward, des cataclysmes auraient transformés une grande partie des terres fertiles du Colorado, de l'Arizona et du Nevada en déserts.
Indiens Zunis
La tradition raconte: "Autrefois la terre était entièrement recouverte d'eau et aucune terre n'apparaissait ". Une autre tradition Zuni nous rapporte que dans un lointain passé il y avait des monstres et des bêtes de proie, avec des griffes et des dents terribles.
Ces Indiens Pueblos font également état du Déluge.
Hava Supai
Dans le canyon Hava Supai Arizona, figure le dessin d'un mastodonte datant approximativement de 10 000 ans av. J.-C., tout comme la découverte d'ustensiles taillés dans l'ivoire vif, et non fossile. Tout aussi étrange, le dessin d'un tyrannosaure qu'une main inconnue a tracé il y a 12 000 ans ...
La connaissance de ce lézard géant remonte aux années 1900.
Blue Lick Springs
Dans le Kentucky, la présence d'un dallage, très en-dessous des os d'un mastodonte et les vestiges d'une civilisation de tertiaire dans le Nebraska (dont une petite tête de grès rose représentant Rhamsès II) suggère à James Churchward un peuplement de tout l'Ouest de l'Amérique du Nord de races hautement civilisées, certainement les descendants de Mu.
Devil's Tower
Selon une légende indienne dont les origines remontent à la nuit des temps, l'étrange rocher grisâtre qui se dresse au milieu des paysages vallonnés du Wyoming, en Amérique du Nord, aurait mystérieusement jailli du sol.
Aujourd'hui,Devil' Tower (la Tour du Diable) se dresse à 260 mètres au-dessus des plaines qui l'entourent. Au pied du mont, intempéries et chutes de pierres ont accumulé des monceaux de roche.
Le géant de pierre qui domine les collines du Wyoming, en marge des Black Hills, reste le mont sacré d'une vingtaine de tribus indiennes, dont la plupart l'ont affublé du surnom d'"antee de l'Ours". Ce sanctuaire a enegndré d'innombrables légendes. Dans la mythologie des Sioux des plaines, c'est ici que Hu Nump, le Grand Ours, initiait les chamans aux secrets des guérisseurs, tandis que la tradition kiowa veut que l'étrange rocher ait poussé d'une souche d'arbre pour protéger sept jeunes Indiens menacées par un grizzly.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Atlas des mystères de la Terre Editions Nathan
Dossier Mu Hans Stephan Santesson
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Abû Ballas, en Jordanie