Festin des démons
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Rite tibétain du chod
Dans le rite tibétain du chod, ou découpage, l'adepte hautement instruit invite les êtres élémentaux à faire un festi n de son corps. C'est un rite terrifiant, où toute  l'opération se passe sur le plan astral, le sujet étant en parfait état de conscience. Il se pratique toujours de nuit et dans la solitude, sur un lieu de crémation, dans un cimetière ou tout autre endroit solitaire où il ne risque pas de se voir dérangé.
L'adepte exécute une bizarre danse sautante, entonne un mantra en un baragouin sauvage, invitant les démons à venir participer au festin qui leur est offert. Lentement, les formes spirituelles apparaissent en réponse à son invocation et l'une d'entre elles, généralement un hideux démon femelle, avance, une épée à la main, sur le pratiquant dont elle découpe le corps, arrache le cœur, les viscères et les membres. En poussant des cris de triomphe macabre, les autres démons se jettent sur la victime, lui arrachent des morceaux de chair et boivent son sang. Tant que dure le festin, l'adepte lui-même subit pleinement la tragédie de son sacrifice, car il ressent tout ce qui lui arrive. Lorsque les esprits s'en vont, son corps astral se reconstitue lentement.

Comprendre simplement  Up Page
Le rite de l'Infini
Un occultiste moderne, Victor Neuburg, ami et disciple d'Aleister Crowley, nous a légué, de ses aventures sur les plans, un récit qui rappelle ces terribles rites tibétains. Il raconte avoir été attiré dans des gouffres, jeté dans des abîmes labyrinthiques, et s'est mesuré à d'étranges fantômes. Un jour qu'il méditait sur lui-même selon le rite de "l'Infini", il rencontra l'archange Gabriel qu'il décrivit vêtu de blanc avec des taches vertes sur les ailes.
Il gravit les plans et fut crucifié par deux anges. Puis il fut attaqué par un géant rouge contre lequel toutes les armes se révélèrent impuissantes. Il fut taillé en pièces et reconduit dans son propre corps. "J'ai eu bien du mal, écrit-il dans son Magical Diary (Journal magique), à me réinstaller dans mon corps." Lors d'une confrontation avec une prêtresse vierge, on lui coupa les mains et les pieds et il fut sacrifié sur un autel; la prêtresse prononça ensuite certaines formules et il se releva, glorifié.

Domaines de présence  Up Page
Influence du LSD
Toutes ces aventures se déroulent dans un monde qui leur est propre, un monde aux vastes perspectives comme des paysages surréalistes, peuplé de dieux égyptiens d'habitants de l'au-delà et d'êtres cauchemardesques tesl qu'en suscitent la fièvre ou le délire. On entend des voix _ on les surprend plutôt _ qui semblent sortir de l'ombre: juste à la limite du son, menaçantes ou caressantes.
On retrouvera de pareilles descriptions, mot pour mot, dans les visions des drogués sous l'influence du LSD.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir