Fermeture de la porte dimensionnelle à Philadelphia
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Invisibilité radar
La Marine retira l'équipage et demanda des explications de Von Neumann qui en retour demanda un autre délai. Après consultation auprès d'instances en hauts-lieux, la Marine annonça à Von Neumann que le délai guillotine avait maintenant été fixé au 12 août 1943. Mais Von Neumann n'était toujours pas satisfait. Il trouvait ce délai trop court. La Marine considéra ses options et lui fit part qu'elle ne s'intéressait plus à l'invisibilité optique, mais plutôt à l'invisibilité radar. Von Neumann modifia de nouveau son équipement.

Comprendre simplement  Up Page
Projection dans le futur
Arrive le 12 août. Nous savions que nous n'étions pas prêts. Néanmoins, l'essai commença et, durant la première minute, tout allait bien. Nous pouvions observer dans l'eau le contour du navire. Soudainement, il y eut un flash bleu et le navire a disparu complètement. Nous avons perdu toute communication radio pendant trois heures environ. L'un des mâts était cassé. Quelques membres de l'équipage étaient partiellement encastrés dans le pont d'acier. D'autres apparaissaient/disparaissaient dans un fondu enchaîné. Certains ont complètement disparu, et plusieurs ont viré fou. La Marine a donc retiré tout l'équipage et réévalua la situation pendant plus de quatre jours de rencontres. Il fut décidé de procéder à un nouvel essai, mais cette fois sans équipage. L'essai à blanc fut mené en utilisant 300 m de câbles reliés à un autre navire. C'était en octobre 1943. Le navire disparut pendant une vingtaine de minutes. À son retour, ils ont noté la disparition de certains équipements; entre autres, il manquait deux cabinets de transmission et un générateur. Le cabinet abritant le générateur de référence du temps-zéro était cependant intact. À ce moment, la Marine dépouilla le navire de fond en comble et mit fin au projet. L'Eldridge a donc pu servir pendant la guerre, et par la suite il fut confié à la Grèce.

Domaines de présence  Up Page
Retour vers le passé
Le navire fut aspiré dans l'hyperespace. Nous nous trouvions à l'intérieur du navire et savions que quelque chose de terrible venait d'arriver. Nous avons tenté de fermer le courant, mais ce fut peine perdue. Nous sommes donc sortis en vitesse, courant sur le pont, et nous nous sommes précipités par-dessus bord. Mais au lieu de tomber à l'eau nous avons été propulsés dans un tunnel temporel. Notre destination : Montauk, Long Island, le 12 août 1983, en soirée. Nous fûmes repérés très rapidement et escortés au sous-sol où nous attendait Von Neumann. Nous étions sous l'effet du choc. Il avait vieilli de 40 ans. Il nous a dit que le projet s'était figé dans l'hyperespace et qu'il fallait que nous retournions dans le temps pour fermer les générateurs sinon la brèche qui venait d'ouvrir dans l'hyperespace s'agrandirait, et que possiblement la planète serait engloutie. Il nous attendait depuis 40 ans.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
On nous cache tout
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir