Fauteuil psychotrope
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Propos de Valdamar Valerian (1992)

La petite histoire  Up Page
Mind-altering chair
Le prototype provenait des extraterrestres. Ce fauteuil était essentiellement un amplificateur de facultés psychiques. Le gouvernement avait formé certains individus à s'asseoir sur le fauteuil et à générer des pensées qui pouvaient ensuite être amplifiées et transmises. Ils pouvaient transmettre un signal et mettre les gens dans un état pré-orgasmique qui les rendait malléables à toutes formes de conditionnement. Cette expérience a très bien fonctionné et ils ont trouvé d'autres applications, y compris les voyages dans le temps. Ils ont fait asseoir un individu très doué psychiquement et lui ont demandé de penser à un vortex qui relierait les années 1947 et 1981. Ils ont obtenu exactement ce qu'ils voulaient, un tunnel temporel que l'on pouvait traverser. Ils ont réussi à voyager dans le temps. C'était la dernière phase du Projet Phœnix.

Comprendre simplement  Up Page
Le pouvoir de créer
Vers 1979 ou 1980. L'engin était pleinement opérationnel. Le transmetteur était assez puissant pour générer des décalages au niveau de l'espace-temps. L'individu sur le fauteuil était obligé de synthétiser la fonction influençant le vortex parce que techniquement, ils en étaient incapables. De nos jours, il est possible de synthétiser mécaniquement. Ils ont essayé toutes sortes de choses.
Ils ont demandé au sujet de penser à une créature, et la créature s'est matérialisée. Ensuite, ils lui ont demandé de penser à tous les animaux de Montauk Point et d'imaginer leur ruée vers le centre-ville. Et c'est effectivement ce qui s'est passé. Ils avaient presque le pouvoir de créer un être. Le problème c'est que l'être ne pouvait exister sans le soutien de l'amplificateur. La puissance se situait entre les gigawatts et les terrawatts. Un pouvoir fabuleux. Le diamètre du vortex pouvait mesurer jusqu'à 15 km.

Domaines de présence  Up Page
Le vortex
"C'est comme regarder à l'intérieur d'un curieux tunnel en spirales qui serait illuminé de tout son long. Vous pourriez vous mettre à marcher à l'intérieur du tunnel et soudainement vous sentir projeté dans ses profondeurs. Vous étiez plus ou moins propulsé. Les murs étaient solides mais revêtus de cannelures. Le tunnel n'était pas droit, je dirais plutôt en forme de tire-bouchon.
Vous pouviez voyager partout dans l'espace-temps et rapporter des choses avec vous. Et si quelqu'un parvenait à couper le courant, vous étiez alors coincé dans une dimension temporelle. Des enfants ont été expédiés dans le tunnel, mais nous ignorons toujours pourquoi. Ils en ont perdu plusieurs."
Valdamar Valerian

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
On nous cache tout
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir