Sortilège: la fascination
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Fascination des yeux
La fascination se fait par les cinq sens de nature: mais à la prendre comme on l'entend communément, c'est un mal ou maléfice qui sort des yeux des Magiciens ou Sorciers et s'attache comme un venin aux yeux de ceux qu'ils ont charmés et ensorcelés.

Comprendre simplement  Up Page
Attouchement ou le plaisir des sens
L'attouchement, quoiqu'il ne chatouille que le corps donne plus de plaisir et contentement à l'homme que ne saurait faire toutes les autres choses qui pourraient chatouiller l'esprit. Les corporelles sont plus sensibles et apportent cent fois plus de plaisir et satisfaction à l'homme que les spirituelles, fuyant le dire commun que les amants ont ordinairement en bouche, en honneur de l'amour et de l'attouchement corporel.
 
"La chaire sent les doux fruits des voluptés présentes,
L'esprit ne semble avoir qu'un espoir des absentes."

 
On peut citer également le cas de la torpille, ce poisson (électrique) qui endormissait et engourdissait le bras du pêcheur, au point que ce dernier venait à lâcher sa prise.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Incrédulité et mescréance du sortilège Pierre de Lancre 1622 Jean Berjon
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir