Explorateurs éthiopiens
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Les habitants de Caruaca
Des éléments nègres à une époque aussi tardive que la période post-classique, furent trouvés dans la région de Panama et des environs. Cette opinion confirmée par un document sans équivoque se trouvant dans les "Decennies" de Pedro Martir d'Angliera écrites au début du XVIe siècle. Le fait que les écrits de Pedro Martir soient pratiquement inconnus dans les pays de langue anglaise est probablement dû à ce qu'il n'existe pas de traduction critique moderne de cette source historique importante.
Pedro Martir était l'ami et le confident de Fernand et d'Isabelle la Catholique, chargé de l'éducation de leurs enfants; il avait des contacts de première main avec tous les explorateurs à l'époque de la découverte de l'Amérique, et il rapportait consciencieusement tous les faits qui venaient à sa connaissance au pape et à ses amis parmi les cardinaux de Rome.
Dans sa "Troisième Décennies", au chapitre II concernant les explorations de Vasco Nuñez de Balboa dans l'isthme de Panama et sous le titre de "Tribus éthiopiennes", il écrit: "Là, ils rencontrèrent des esclaves nègres venant d'une région située à seulement deux jours de marche de Caruaca, où ne sont élevés que des Nègres, lesquels sont féroces et extraordinairement cruels.Ils (les explorateurs) croient que dans d'anciens temps des Nègres pratiquant la piraterie étaient venus par mer depuis l'Ethiopie et s'étaient établis eux-mêmes dans ces montagnes après un naufrage. Les habitants de Caruaca se battent avec haine contre ces Nègres. Ils se font mutuellement esclaves ou s'entretuent."

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Rêveries, hypothèses et impostures Guy Rachet
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir