Evangile selon Saint-Jean
Falsification d'œuvres sacrées
Quand Marcion rencontre l'Apôtre Jean
Nouvelle croix des Templiers
La croix aux épines
Les références
Texte carthaginois
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La petite histoire Up Page
Falsification d'œuvres sacrées
Quelques lettres attribuées à Ali Ibn Abu Thalib (Imam Ali) tombèrent dans les mains d'une section de templiers lors d'une attaque contre Damas, en Syrie. Ali y mentionnait une falsification ultérieure du Coran qu'il compara avec la falsification des Evangiles du Christ. Ces papiers parvinrent en Provence où par la suite, naquit de nouveau l'idée fort ancienne de se pencher sur la véracité des Evangiles.

Un document parvint à la commanderie provençale, transmis, selon toute vraisemblance, par des cercles marcionistes. Il n'est donc pas étonnant que les templiers aient refusé, plus tard, de prendre part à la "croisade" contre les cathares.

Il s'agissait d'un fragment de l'Evangile originel de saint Jean, écrit l'an 94 ap. J.-C. par l'hérétique Marcion. Une lettre y était jointe donnant un court aperçu de la vie de Marcion.
Comprendre simplement Up Page
Quand Marcion rencontre l'Apôtre Jean
Marcion fut l'instigateur (l'inspirateur) d'un important mouvement purement christique dans les années 90 à 130 ap. J.-C., qui ne s'effondra qu'après sa mort.

Marcion qui avait juste eu le temps de rencontrer l'Apôtre Jean enseignait que Jésus-Christ avait été, en fait, l'incarnation de Dieu, qu'un "Dieu le Père" au nom de "Yahvé" n'existait pas et que ce Dieu hébraïque était justement Satan en personne.

Il enseignait, de plus, que Jésus avait annoncé qu'ils étaient des Dieux. Cela dépendait seulement de la bonne volonté de chacun et ne nécessitait aucun temple ni aucune organisation ecclésiale.
Domaines de présence Up Page
Nouvelle croix des Templiers
A partir de ce moment-là, un "ordre dans l'ordre" se développa, véritable communauté de conspirateurs marcionistes. C'étaient surtout des Provençaux et des Allemands qui formèrent ce groupe particulier au sein de l'ordre des Templiers. La majorité des templiers ne percevaient certainement pas, à cette époque, ce que signifiait le changement de la croix simple et symétrique de l'ordre en une "croix de chevalier".

A l'origine, les "croix de chevalier" qui sont typiques de nos jours et qui allaient être utilisées par d'autres ordres sous des formes semblables, n'existaient pas encore telles quelles.

Les templiers portaient, à l'origine, une croix rouge toute simple sur leurs manteaux blancs. Ce n'est que sous l'influence souterraine des adeptes de Marcion que la "croix marcioniste" -la croix aux épines- devint le symbole des templiers.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
La croix aux épines
Au début du christianisme, la croix aux épines avait été l'insigne des adeptes de Marcion; c'était la "croix hérétique". On dit que Jean l'Evangéliste aurait confectionné pour la mère de Jésus une croix aux épines. Marcion choisit alors la croix rouge aux épines comme signe de la chrétienté pure.

La croix de chevaliers des templiers devint ainsi le symbole du marcionisme pour l'initié. Plus tard, la croix double aux épines, propre aux templiers occultistes.

A la même époque naquit l'appel au combat des templiers qui proclamait: "Vive Dieu Saint-Amour". Avec cet appel, on s'adressait exclusivement au Christ et on rejetait le Dieu-vengeur de l'Ancien Testament.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Les Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle - Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

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Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

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Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
Texte carthaginois
Deux templiers découvrirent une très vieille cachette des adeptes de Marcion danc ce qui restait des ruines du vieux Carthage. Ils y trouvèrent non seulement des fragments d'écrits évangélistes originaux de Jean et Matthieu, mais aussi un vieil écrit carthaginois comprenant un Credo (formulaire abrégé des articles fondamentaux de la loi chrétienne) et un texte sur la création du monde, accompagné d'une traduction grecque qu'on doit probablement à Marcion.

Dans cet écrit, le "Ilu Aschera", on reconnut les vrais fondements de l'enseignement de Jésus-Christ.