L'esprit de Davis Arthur
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Vers le 10 juin 1754, Duncan Terig, dit Clark, et Alexandre Bain-Macdonald, tous deux montagnards, furent traduits devant la cour de justice d'Edimbourg, comme accusés du meurtre d'Arthur Davis, sergent dans le régiment de Guise, meurtre commis le 28 septembre 1749. Un soupçon de ce meurtre fut conçu sur le témoignage d'un certain Alexandre Mac-Pherson (montagnard, ne parlant que le celtique, et s'exprimant par interprète), qui donna le récit suivant de la cause de ce qu'il avançait.
"Il était au lit, dit-il, dans sa cabane, quand une apparition s'approcha de son chevet, en lui ordonnant de se lever et de le suivre hors de la porte. Croyant que le visiteur était Farquharson, son voisin et son ami, le témoin fit ce qui lui était ordonné, et lorsqu'ils furent dehors, le spectre, dit le témoin, se trouva être l'esprit du sergent Davis, qui lui enjoignit d'aller enterrer ses restes mortels, qui gisaient dans un endroit qu'il lui désigna, une lande appelée la montagne de Christie. Il désira prendre Farquharson pour l'aider. Le jour suivant, le témoin revint au lieu désigné, et là trouva les os d'un corps humain en putréfaction. Le témoin n'enterra pas cette fois les os assez profondément; l'effet de cette négligence fut de revoir l'ombre du sergent lui apparaître pour lui reprocher d'avoir manqué sa promesse. Cette fois, le témoin demanda à l'esprit où étaient les meurtriers, et reçut pour réponse qu'il avait été tué par les prisonniers actuellement à la barre. Le témoin, après cette seconde visite, demanda l'assistance de Farquharson et enterra le cadavre.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Démonologie ou Histoire des Démons et des sorciers Walter sir Scott 1832 Paris Armand-Aubrée
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir