Krakatoa
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Lunes bleues et soleils verts
En automne 1883, il y eut des couchers de soleil de teintes si vives, que nul auparavant n'en avait observé de semblables. Il y eut aussi des lunes bleues. En 1883, les lunes bleues étaient aussi banales que les soleils verts.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Le 28 août 1883, le volcan Krakatoa, dans le détroit de la Sonde, avait explosé. Terrifiant, le bruit se propagea à 3 218 kilomètres et causa 36 387 décès. Ces phénomènes atmosphériques seront mentionnés pour la première fois vers la fin août ou le 1er septembre. Ces phénomènes se pousuivirent duranrt sept ans, après une pause de plusieurs années.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Livre des damnés Charles Fort Editions Neo
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
Le malheur veut que, selon l'Annual Register 1883-105, les effets atmosphériques attribués au Krakatoa aient été aperçus à la Trinité avant la date de l'éruption, que selon Krowledge, 5-418, on les ait observés à Natal, en Afrique, six mois auparavant.