Ephédrine
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Magiciens chinois anciens
L'exploitation systématique de la magie sur le plan pharmaceutique a commencé en 1926 avec le travail désormais classique: Chen K. K. and C. F. Schmidt. Action and Clinical Uses of Ephedrine, an Alkaloid isolated from the Chinese Drug Ma Huang. Les auteurs, un Chinois et un Américain, au lieu de nier les propriétés apparemment magiques de la drogue chinoise ma huang, ont procédé à une analyse et en on isolé le principe actif, l'éphédrine. De ce travail datent tous les énergisseurs psychiques: maxiton, benzédrine, toutes les amphétamines. Les magiciens chinois anciens auraient pu en apprendre encore davantage à l'industrie phamaceutique. Il a fallu la révolution chinoise actuelle pour que la pharmacopée chinoise magique soit étudiée à fond. Mais, déjà, les découvertes faites à partir des ma huang ont révolutionné l'industrie pharmaceutique.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Histoire des magies Kurt Seligmann Encyclopédie Planète
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir