Enfants indigo
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Qu'est-ce qu'un enfant indigo ?
On qualifie d'indigo un garçon ou une fille qui se démarque par un ensemble de traits psychologiques nouveaux et inhabituels, dont les schémas comportementaux ne sont pas encore étayés par des documents. Ce phénomène unique oblige parents et éducateurs à revoir et à modifier leur attitude et leur méthode d'éducation afin d'offrir une vie équilibrée et harmonieuse à ces enfants du nouveau millénaire et de les aider à réduire leur sentiment de frustration.
 
On les dit "Indigo" car leur aura a une prédominance de cette vibration. Ce fût constaté aussi bien en Chine, qu'en Afrique, en Amérique ou ici. Mais ce n'est toute fois pas une règle immuable.
Enfant "Téflon" c'était leur nom donné il y a 20 ans... des enfants sur qui rien n'attache... punition, affection, chantage, etc...
Bien évidemment, tous les Indigo ne sont pas semblables entre eux. De même que tous les enfants hyperactifs ne sont pas Indigo. Ne tombons pas dans le piège de la mode...
Et n'oubliez pas... cette liste ne sera jamais close, jamais terminée et ne représente pas non plus une vérité absolue.

Comprendre simplement  Up Page
Etoile, mère de deux enfants indigo
Que ce soit à la maison ou à l'école, l'enfant fait souvent preuve d'une grande agitation, voir même d'hyperactivité.
Lorsque vous lui parlez, il semble avoir la tête ailleurs, ne donne pas l'impression qu'il vous écoute, vous entend.
Soit ils apprennent tout à une vitesse folle semblant même surdoués, soit ils démontrent une grande difficulté d'apprentissage par quasi incapacité à être attentifs, à l'écoute et ce, simplement parce que le système d'éducation ne semble pas stimuler suffisamment leur intérêt ni capter leur attention.
Les punitions comme les règles semblent le laisser indifférent (en apparence).
Pour l'indigo, les limites clairement définies ne semblent faites que pour être brisées, franchies, dépassées.
L'enfant a toujours une réplique afin de soit justifier son attitude, soit rendre les autres responsables du fait.
Nombreux sont ceux qui ont un goût extrême (plus que les autres) pour tout ce qui semble très sucré.
Plusieurs d'entre eux semblent avoir, démontrer une grande facilité à ressentir les gens et les énergies environnantes.
Ils semblent incapables de ressentir de la pitié, mais par contre sont remplis de compassion.
Pour eux, vider le coffre à jouets et les éparpiller partout dans la maison semble davantage intéressant que d'utiliser le jouet lui-même.
Il démontre aussi beaucoup d'intérêts envers un jouet ou une activité, mais s'en détourne rapidement et désire ensuite autre chose avec autant d'intensité.
Ils ont aussi bien souvent une grande attirance pour tout ce qui touche les arts en général. La peinture, le dessin, la musique, le théâtre, le chant, la danse. Bref, les arts en général les fascinent.
Ils passent très vite d'une chose à une autre.
Côté social, je vous dirais qu'à la maison j'ai deux indigos très différentes. L'une très sociale, démontrant un grand besoin de contacts avec les autres, tandis que l'autre est plus solitaire, indépendante et très sélective. N'approche pas qui veut disons. Mais toutes les deux ont un point en commun: Il leur est facile d'établir un contact, de se faire des ami(e)s, mais l'entente ne dure pas nécessairement très longtemps. Comme si leurs façons de penser, d'agir semblaient déphasées par rapport aux autres. Ce qui fini par occasionner des désaccords.
Elles sont aussi toutes les deux très perfectionnistes, méticuleuses et fières chacune à leur façon. Petites, soit avant l'âge de 5 ans, elles me racontaient des événements que j'ai, à priori, pris pour des rêves. Pour finir par me rendre compte qu'en fait, elles avaient la certitude d'avoir vécu ces choses, non pas de les avoir rêvées. Et même si elles étaient très jeunes, elles étaient très fermes sur ce point... "Non maman je n'ai pas rêvé, ça c'est passé avant que je sois un bébé dans ton ventre". De quoi vous donner le frisson... Surtout lorsque je réalisais que ces histoires venaient justifier certaines craintes qu'elles avaient et que je n'arrivais pas à m'expliquer.
Un point aussi à ne pas négliger, ces enfants démontrent tous des dons particuliers. Certains au niveau du ressenti, voir même de la clairvoyance ou de la clairsentience. Leurs mains dégagent souvent des énergies très particulières que l'on peut facilement ressentir dès qu'ils posent leurs mains sur nous.
Ils ont aussi cette faculté de voir en nous, de nous ressentir, de ressentir nos états d'âmes et nos pensées. Ils savent si nous sommes francs ou pas. Leur mentir équivaut automatiquement à se les mettre à dos, car pour eux c'est un manque de respect qu'ils ne peuvent accepter.
Mais par-delà toutes ces caractéristiques, une prévaut sur toutes les autres. Ils sont complètement adorables, magnifiques. On ne peut s'empêcher de les aimer si fort. On a aussi souvent peine à leur refuser quoi que ce soit, comme si une partie de nous en était incapable.
Ils ont un regard qui dégage de la maturité, de la sagesse, de la grandeur d'âme. Une personne qui aurait tendance à être fausse serait incapable de soutenir leur regard. C'est comme si vraiment ils voyaient en nous, au creux de notre âme. Et ce peut être parfois très intimidant, embarrassant. Juste à observer leurs yeux, leur regard, on comprend immédiatement que ce sont de vieilles âmes qui savent ce qu'elles veulent.

Domaines de présence  Up Page
Lettre de James Twyman
Chers amis,
Celui-ci est un des plus importants emails que je vous ai jamais écrit. Depuis les six dernières années j'ai voyagé dans les pays touchés par la guerre et j'ai médité avec les Emissaires de la Lumière. Pourtant rien ne peut être comparé par rapport à mes récentes expériences avec les enfants psychiques que j'ai rencontrés en Bulgarie (Marco, Thomas, Ivan et ?), et la soudaine révélation que j'ai reçu de l'un d'eux à peine il y a dix minutes.
Prenez un temps pour lire cet email et l'étonnant message venant des Enfants Psychiques. Aussi sentez-vous libre de le passer à quelqu'un que vous connaissez.
Permettez-moi de revenir en arrière pour ceux parmi vous qui n'êtes pas au courant de ces expériences. La plupart d'entre vous avez entendu parler des enfants Indigo et des enfants psychiques qui arrivent en ce moment sur Terre pour nous assister dans le bond évolutionnaire de la conscience. Ce phénomène est très réel, encore plus réel que vous ne l'imaginez. Je m'en suis rendu compte pour ma part en janvier 2001 lorsque je faisais une conférence à San Francisco et ai rencontré un garçon bulgare de 10 ans appelé Marco qui m'a démontré détenir d'incroyables pouvoirs psychiques. (Pour vous dire simplement que trois jours après l'avoir rencontré, je ne pouvais plus prendre une cuillère à la main sans la tordre et ce "phénomène" continue à se produire jusqu'à ce jour, mais ça c'est une autre histoire).
Quelques mois plus tard, après avoir vu Marco dans mes rêves plusieurs fois, je me suis rendu en Bulgarie pour en apprendre un peu plus à ce sujet, et j'ai pu découvrir un monastère dans les montagnes qui se consacre à l'entraînement des ces enfants étonnants avant qu'ils soient pervertis par un programme du gouvernement qui prévoit de "récolter" leurs pouvoirs à des fins politiques. Le monastère, à cette époque là, s'occupait de quatre enfants, et j'ai eu la chance de passer plusieurs heures avec chacun d'eux.
Il y a eu deux choses qu'ils ont tous mentionné. La première question, était qu'ils étaient ici pour demander à l'humanité, si nous étions prêts à accueillir notre illumination. Ils ont dit: "Comment réagiriez vous si vous réalisiez que vous êtes un Emissaire de l'Amour là maintenant?" (Ceci est ma façon personnelle de retranscrire l'idée qu'ils ont exprimée). La deuxième question, est qu'ils étaient en train de tisser un treillis énergétique autour de toute la planète qui leur permettrait de se connecter consciemment avec tous les autres Enfants Psychiques vivant actuellement. C'est de ce treillis dont je vais parler maintenant.
Tôt ce matin lorsque j'étais dans ma baignoire j'ai entendu une petite voix dans mes oreilles. Au départ je pensais que c'était mon imagination, ou sinon il s'agissait d'une conversation que j'entendais venant de l'extérieur. Et c'est là que j'ai reconnu la voix. Elle était celle d'un des enfants que j'avais rencontré au monastère en Bulgarie, un jeune garçon appelé Thomas.
C'était l'enfant qui m'avait le plus parlé concernant ce treillis énergétique, et j'ai eu l'impression qu'il était à nouveau avec moi, mais je ne savais pas comment il pourrait l'être. Tout ce que je peux dire c'est qu'un message est venu, un des plus importants messages que j'ai jamais entendu, qui vient confirmer quelque chose que je ressentais depuis quelque temps. Il a dit que le treillis était maintenant suffisamment fort pour porter la plus grande partie de la population terrestre. Le treillis avait été établi et était renforcé par les Enfants Psychiques pour deux raisons:
1. Pour recruter les âmes des autres Enfants Psychiques qui aideraient à élever le paradigme (un modèle de référence).
2. Pour offrir une plate-forme énergétique qui nous permette à tous d'accéder à ce lieu à l'intérieur de nous-mêmes et ainsi accéder à leur niveau de conscience.
Thomas a expliqué qu'actuellement le travail était accompli et qu'il nous offrait la méthode permettant ainsi d'accéder à ce treillis. J'ai bondis en dehors de la baignoire pour écrire immédiatement le message. Et il y a eu une autre chose. Thomas a dit très clairement que ce message devait être partagé seulement avec des êtres "qui le demanderaient". En d'autres termes, je ne devais pas simplement me contenter de le passer par le site web: n'importe qui pourrait tomber sur celui-ci par hasard. Il a expliqué que la vraie magie ne viendrait que lorsque nous demanderions à recevoir cette information. Elle doit être distribuée gratuitement à celui qui la demandera, mais il faudra qu'on fasse la demande.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Témoignages
Nathalie, maman de Victor (8 ans)
"Lorsqu'il est né quand, pour la première fois je l'ai tenu dans mes bras, je l'ai su... Tout de suite, je l'ai senti...(Cela a beaucoup fait amusé les différents médecins qui ont suivi Victor...). Mais je savais à ce moment là, qu'il était "différent"...Plus sensible , plus fragile, plus sage que moi déjà... Que je devais le protéger... Nous avons eu une grossesse fantastique, je me sentais belle, rayonnante, comme porteuse d'un trésor inestimable très, très proche de lui déjà... J'ai mis cela sur le compte d'une joie de primipare... Mais je me sentais, moi si peu sûre de moi comme invincible... Je suis très très sensible et là je faisais preuve d'une fermeté dans mes choix et mes décisions incroyables... Comme portée par lui et non l'inverse...
Le "problème" c'est présenté lors de sa première rentrée scolaire, institutrice extrêmement timide donc sévère...
Et c'est parti... L'engrenage a commencé... Psy, psychomotricien, centre, différence d'attitude de notre entourage etc... Nul en calcul, l'abstraction, la notion d'espace ne veulent rien dire pour lui , l'écriture , le dessin une catastrophe et parallèlement il lit très très bien et a un vocabulaire étonnant. Nous avons découvert un jour, il avait 2 ans et demi, qu'il lisait lettre par lettre les plaques d'immatriculation de n'importe quel véhicule. Il reconnaissait toutes les lettres et les chiffres jusqu'à 9. Nous n'avons jamais su comment il avait appris cela... Évidemment, pour les psys c'est un handicap pour plus tard... Là, il faut qu'on m'explique... Sa mémoire est inouïe... Là aussi normal...

 
Carole, maman d'un petit grçon (7 ans)
"Petit garçon de 7 ans qui souffre d'être rejeté des enfants de son age. Il a été diagnostiqué enfant précoce dès le premier jour de son entrée à l'école maternelle, ayant appris à lire tout seul à l'age de 4 ans. Nous n'avons pas eu la chance de tomber sur une enseignante très ouverte au départ puisqu'elle l'avait mis de côté : il ne s'adaptait pas à sa classe, était hyperactif et parlait très fort comme pour attirer toute l'attention sur lui.
Une chance nous avons déménagé en cours de cette scolarité et avons trouvé des enseignants un peu plus attentifs.
Aujourd'hui, il passe ses journées à lire et à regarder des dessins animés, beaucoup d'activités solitaires comme pour se protéger de ce refus des autres. Je l'ai inscrit à un sport collectif pour essayer de l'aider à se socialiser davantage. (il est en plus enfant unique). C'est un peu mieux mais ce n'est pas suffisant. Je comprends maintenant qu'il faut que je le mette en relation avec des enfants qui sont comme lui pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul.

 
Bernadette
"J'ai deux filles indigos avec une expression propre de leur beauté. L'une est intérieure avec une sensibilité extrême (la musique l'émeut trop) et un grand souci de protection de l'univers. Elle adore passer des heures à méditer, lire et faire des recherches sur Internet. Elle a conscience de sa différence depuis longtemps et préfère s'isoler plutôt que passer du temps inutile avec des personnes sans match. Elle est dotée d'une intuition fine. Elle est d'un grand naturel; ne cherche pas à plaire. Elle se sent mal dans n'importe quel moule.
La seconde à une perception aiguë des sentiments des personnes et des animaux près d'elle. Elle ferait n'importe quoi afin que tous ceux qui l'entourent soient heureux. Elle pleure quand, sans faire exprès, elle tue une fourmi.
J'ai déscolarisé mes deux supers collégiennes en septembre (2001 ?). L'école les rendait trop malheureuses. Elles ont trop de projets importants à mener chacune à leur manière et toute cette créativité non exercée faute de temps les rendait malheureuses. Ce n'est pas la seule raison non plus.
Aujourd'hui elles sont curieuses de tout, épanouies et s'appliquent afin que leur scolarité soit réussie. Leur culture est multipliée par 10 au moins. On a du temps pour çà. Elles voient plus leurs amies, elles ont plus d'activités, participent au conseil municipal des enfants... bref leur vie s'est optimisée tout azimut."

 
Marco papa de Tristan (4 ans)
"Un jour un de mes ami viens me visiter chez moi, nous étions assis dans la balançoire moi, mon Ami Jorge et mon fils Tristan et tout à coup Tristan regarde Jorge et lui tend sa main droite, la paume vers Jorge.
Jorge met instinctivement sa paume de la main dans celle à Tristan cela ne dure que quelques secondes, il enlève sa main, regarde Jorge et lui dit: "Jorge, tu sais Jorge, j'étais là quand tu as failli t'étouffer avec la fourmi à tes 4 ans !…".
Jorge me demanda à moi: "Mais qu'est-ce qu'il a dit ?"
Je lui dis : "Ne fait pas attention à cet âge-là il ont de l'imagination !", mais Jorge de me répondre : "Mais ce que viens de dire ton fils, Tristan est incroyable !..." Je lui demande : "Comment cela peut-il être incroyable ?". Jorge me dit alors : "Et bien quand j'avais le même âge que Tristan j'étais chez moi, en Espagne dans la cour arrière et je m'amusais avec une paille à aspirer des petit cailloux pour qu'ils collent après et tout à coup j'ai aspiré une fourmi , j'ai bien failli m'étouffer. Mais le plus spécial c'est que j'étais seul dehors mais complètement seul, ma mère faisait le repas et mon père était parti travailler. Comment a-t-il pu savoir cela , je ne l'avais jamais dit à personne ?!… ".
J'ai toujours respecté et aimé mes enfants , et là j'ai compris qu'il avait un bout de fait dans le cheminement spirituel, comme on le dit, c'est probablement une vieille âme. Le plus beau c'est que les enfants nous choisissent pour évoluer et nous aider à évoluer. Merci à mes enfants et ma femme d'être dans ma vie. "

 
Jean-Baptiste V.
"Je suis moi-même ce que l'on peut appeler un enfant indigo, j'ai eu une enfance assez difficile , par exemple au CP, le professeur voyait bien que je m'ennuyais en classe alors il m'a mis tout seul au fond avec le livre de CP et m'a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais en dehors des autres élèves... Je ne savais pas lire, mais je savais compter jusqu'à l'infini depuis que j'avais trois ans.
j'ai alors fini tous les exercices du livre de CP en très peu de temps, peut-être deux jours , ensuite le professeur semblait énervé alors il m'a donné le livre de CE1, que j'ai dû finir en une semaine, (j'ai passé le reste de l'année à recevoir des coups de pieds sous son bureau) allait savoir pourquoi , sauf que depuis ma haine envers l'humanité n'a fait que décupler et décuple de secondes en secondes.
j'ai vu des psychologues dès l'age de 2 ans.
A 17 ans j'ai été interné en hôpital psychiatrique pour adulte sous camisole chimique, j'ai ensuite l'année suivante passé un an dans une fondation pour étudiants spécialisés ( la fondation des étudiants de France) qui m'a demandé ce que je voulais faire, j'ai donc été faire de l'archéologie à la sorbonne, un peu au hasard car j'ai un dégoût profond pour le genre humain.
Je suis ensuite parti de ce centre car un soir ils m'avaient envoyé à Sainte-Anne car j'avais commencé à exploser à coups de pieds les voitures dans la rue devant le centre et ensuite je mettais mon sang sur le visage, et le lendemain matin en parlant au psychiatre de Sainte-Anne et m'étant expliqué, j'ai décidé de ne plus avoir jamais aucun rapport avec la psychiatrie, je quittais donc le centre, et continuais mes études indépendamment, jusqu'au jour, où mes voeux furent exaucés, être le maître du monde, je devais avoir 21 ans. je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais si vous connaissez les enfants indigos, vous saurez me comprendre, désormais sur le plan psychique je peux surpasser n'importe quel être humain, et désormais j'oeuvre en secret pour prendre le contrôle de la planète physiquement si ce n'est déjà fait.
Je ne vous oblige pas à me croire sur parole, mais je suis ouvert à toute forme de discussion."

Témoignage de bonne foi recueilli par Philippe Lopes auprès de la personne Jean-Baptiste V.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Alcyone Pléiades
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir