Enfants de Dieu
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Fondateur et leader
Cette association est issue des mouvements contestataires des années 60, pendant lesquelles les idées de paix et d'amour hérités du mouvement hippie furent prédominantes. David Berg, pasteur protestant et connaisseur de ces milieux, prêchait une sorte de christianisme primitif qui fit quelques adeptes aux Etats-Unis.
D'autre part il fut accepté grâce à son ingénuité et sa sympathie par certains milieux européens. Berg appela son mouvement "Les enfants de Dieu" et se donna le nom de Moïse David, ou Mo.

Comprendre simplement  Up Page
Doctrine
Elle est contenue dans la Bible, mais plus spécifiquement dans les "Lettres de Mo". Ils refusent les dogmes centraux du christianisme et se réfugient dans une conception soi-disant pure et originelle de la doctrine de Jésus. Ils mettent l'accent sur l'importance du Saint Esprit et sur l'imminence de la fin des temps. La crise finale devrait s'achever par l'avènement du Saint Esprit et l'ascension de "Mo" au rang de "prophète et guide de l'humanité". Il est bien entendu que seuls les "Enfants de Dieu" sortiront vivants de la tragédie finale.

Domaines de présence  Up Page
Implantation
Le mouvement a connu des hauts et des bas depuis ses débuts en 1968 avec 50 adeptes californiens. Les accusations répétées de promiscuité sexuelle et de secte destructrice ont constitué un obstacle constant à leur développement. Ceci les a obligés à changer constamment de nom et à se camoufler sous différentes sigles.
Durant ces dernières années, ils ont pris le nom de "La Famille" et ont fait déjà l'objet de poursuites judiciaires.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Curiosités
Ils ont été accusé à plusieurs reprises d'abuser sexuellement de leurs membres, ce qui les oblige à quitter les Etats-Unis. Depuis 1978 "Mo" vivait en Lybie, où il mourut au milieu des années 90.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Heaven VS Darkness
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir