Energie marémotrice: aux Etats-Unis
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Bilan mitigé
En décembre 2006, la compagnie Verdant Power installait ses deux premières turbines marémotrice dans l'East River à New York. Fin juin 2007, 40 MWh ont été fournis au réseau électrique de la ville de New-York par les turbines du projet, mais celles-ci ont arrêté de fonctionner. Le projet a en effet subi quelques revers dès les premières semaines. Certaines des pâles en fibre de verre des deux premières turbines installées on en effet été brisées. Elles ont été remplacées par des pâles en alliage d'aluminium. Entre avril et mai 2007, Verdant Power a ajouté quatre autres turbines, également en alliage d'aluminium mais les essais ont dû être arrêtés en juin 2007, car ce sont alors les boulons qui ont commencé à céder.
La compagnie reste optimiste et espère reprendre les essais en novembre 2007 avec des turbines au design légèrement modifié. Cette première phase d'essai s'accompagnait d'un suivi de l'impact des turbines sur la faune, dont les résultats sont pour l'instant positif puisque aucune perte de poissons n'a été observée.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Etats-Unis
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir