L'Empire contre-attaque
Les fomentations de l'Empire
La Russie à genoux
L'Europe à genoux
Son interprétation dans l'avenir
Cuba à genoux
Le BRICS dans tout ça ?
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente


La petite histoire  Up Page
Les fomentations de l'Empire
La fin de l'année 2014 a vu l'"Empire" [pour reprendre le terme employé par Vladimir Poutine dans sa conférence de presse du 18 décembre 2014], triompher sur tous les plans.

L'Empire triomphe, il met à genoux ses rivaux potentiels, les uns après les autres.

Comprendre simplement  Up Page
La Russie à genoux
La Russie, dirigée par Vladimir Poutine, vient de refuser d'affronter la puissance du dollar. Elle n'a pas cherché à s'en affranchir, en imposant le rouble.

Poutine pense lutter contre la spéculation s'en prenant au rouble, en mobilisant les réserves de la Banque de Moscou. Mais celles-ci ne dureront pas longtemps si les forces en présence veulent vraiment la chute de la Russie en tant que puissance diplomatique et militaire indépendante. Vladimir Poutine ne réussira même plus à trouver des acheteurs pour son gaz, surtout si l'idée lui venait d'exiger des paiements en roubles et non plus en dollars.

Domaines de présence  Up Page
L'Europe à genoux
L'Europe a abandonné depuis longtemps toute autonomie dans le domaine vital de la guerre des réseaux. Le rapport français Urvoas montre que nos entreprises sont espionnées et pénétrées en permanence non seulement par leurs concurrentes américaines, mais aussi par la NSA, la CIA et le Département d'Etat.

Tout aussi significative est la "punition" imposée par Google à un gouvernement européen qui cherchait à taxer quelque peu ses énormes profits. Mais faut-il s'en étonner ? Nous donnons à cette entreprise (comme à d'autres géantes du web), des armes permanentes pour nous piller. Non seulement en consommant à tout va ses "services", non seulement en ne mettant pas en place des concurrents véritablement européens, mais en refusant l'harmonisation fiscale intra-européenne qui pourrait enfin faire réfléchir tout ce beau monde.

En attendant, General Electric vient de racheter Alstom, au terme de coups plus obscurs encore que tordus...

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Cuba à genoux
Doit-on qualifier de "Petit événement" la reddition qui sera vite complète du castrisme canal historique face à une Amérique à laquelle il avait réussi pendant 50 ans à s'opposer. Non, car celui-ci est loin d'être mineur. Avec la reconquête de Cuba, c'est une bonne partie de l'Amérique centrale et même de l'Amérique latine qui s'interrogera. Ne serait-il pas plus diplomatique et profitable d'accepter sans discuter la domination de l'Empire ? En ce cas, Washington pourra non seulement ouvrir ici et là de nouveau guantanamo, mais surtout récupérer le contrôle des ressources naturelles et humaines de la région.

"Todos americanos", selon l'expression de Barack Obama, qui devrait devenir prophétique...

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Automates Intelligents n°123 - Janvier 2015
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Ce que vous avez toujours voulu savoir  Up Page
Le BRICS dans tout ça ?
Le BRICS, (avec et même sans la Russie) serait un jour en mesure de disputer à l'Empire la domination du monde. Mais là encore, il ne faut pas se bercer de trop d'illusions. Si le BRICS passe du rêve aux réalités, il lui faudra pour cela des années. De plus, il n'est pas homogène. Les forces de l'Empire ont montré que, comme dans la lutte des Horaces contre les Curiaces, elles savaient diviser pour régner.

Rappelons-nous l'apostrophe du Général de Gaulle à un ambassadeur français pris dans une affaire compromettante d'un autre genre. "Alors, Monsieur l'Ambassadeur, on aime les femmes?".

Tant qu'il y aura des malversations (détournements de fonds) et de la prostitution de la part des instances internationales (détenteurs du pouvoir de décision), la corruption et donc l'Empire, saura agir dans ses propres intérêts...