Eau: structure déformable
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
On s'est aperçu que la molécule d'eau a uns structure cristalline déformable. Cette déformation peut se produire sous l'action des forces entourant une molécule minérale ou organique, ce qui fait que l'eau forme des hydrates imprévisibles par la chimie classique et notamment des hydrates de gaz rares. Cette déformation peut également se produire sous l'effet de champs électromagnétiques d'origine naturelle ou artificielle. C'est le phénomène découvert par Piccardi et dont la description la plus complète se trouve dans une étude de Giancarlo Masini, intitulée la Chimica-Fisica spaziale, parue dans Civiltà delle Macchine, n° de sept-oct 1963, page 60. Piccardi a montré que des réactions de chimie colloïdale ne se déroulent pas à la même vitesse suivant  la période de l'année. Par des dizaines de milliers d'expériences, faite un peu partout dans le monde, il a établi que la Terre coupe les lignes de force d'un champ énergétique de nature cosmique et que, de ce fait, les propriétés chimiques, physiques et biologiques de l'eau varient avec le temps. Il a également montré qu'une activation de l'eau peut être obtenue par des radiations électromagnétiques de basse fréquence, de 3 à 4 kHz. Ces expériences ont été confirmées par les travaux du Centre national de Recherches atmosphériques de Boulder dans la Colorado (Etats-Unis) et en Russie par les travaux de Tchiesky et Schultz.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Il est donc parfaitement établi que l'eau peut changer sa structure et acquérir ainsi des pouvoirs dissolvants, une action de stabilisation ou de précipitation sur les colloïdes qu'elle ne possèdent normalement pas. Il s'ensuit que certains médicaments, certains poisons, certains catalyseurs peuvent voir leur action complètement modifiée suivant la nature de l'eau dans laquelle ils sont dissous et même l'époque de l'année à laquelle la dissolution est faite. Des méthodes de détection mises au point par Piccardi et qu'on appelle "Test P", "Test F" et "Test D", permettent de repérer l'état dans lequel se trouve une région de l'espace à un moment donné et les forces qui s'y exercent sur l'eau. On cherche actuellement des tests pour l'état d'activation de l'eau. Il existe divers procédés pour produire cette activation, qui disparaît assez vite. Un des tests le plus sûr et le plus difficile à expliquer est celui-ci: si l'on place de l'eau activée dans les accumulateurs d'une voiture automobile, la durée de celui-ci est prolongée d'environ 300 pour cent, mais il faut pour cela que la voiture marche: rien ne se produit si on stocke simplement les accumulateurs. Personne ne sait pourquoi.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Histoire des magies Kurt Seligmann Encyclopédie Planète
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir