Dimension 4: Selon Steiner
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Travaux de Howard Hinton
Vers la fin du XIXe siècle, la quatrième dimension devint un sujet de méditation et fut récupérée par la Société Théosophique puis par Rudolf Steiner qui fit, dit-on, de brillants exposés sur ce thème, en se basant sur les travaux de Howard Hinton.

Comprendre simplement  Up Page
Comme un monde spirituel
Déjà avant son décès en 1907, les écrits de Hinton avaient poussé les théosophes d’Inde et d’Angleterre à étudier par eux-mêmes la quatrième dimension. Steiner, qui suivait la ligne théosophique, continua à voir la quatrième dimension comme un monde "spirituel", bien qu’il fît un certain nombre de commentaires perspicaces à ce sujet, dans la perspective de son approche "ésotérique".
"Tout ce que nous faisons ici est simplement une représentation symbolique des mondes supérieurs. Ce qui se trouve dans ces mondes supérieurs peut être réalisé seulement en développant de nouvelles possibilités de  vision. Les êtres humains doivent travailler pour pouvoir atteindre ces mondes".

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir