Diable ou démon: pacte
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Redoutable connivence
Les démons ne font rien d'avantageux pour les hommes, que ce soit en vertu de quelque méchante convention. Le Diable fait toujours les promesses aussi bien que les réponses doubles et à deux ententes.

Comprendre simplement  Up Page
Pacte avec le Diable
Les démons (leurs représentants) demandaient à l'issue de la signature du pacte, l'octroie, en signe de vassalité, de quelque vêtement ou de quelque partie corporelle (ongles, poils pubiens, cheveux,etc.).
Ils marquaient enfin leur nouveaux amis d'un signe indélébile; d'un sceau dénommé "stigma diabolicum spatula" ou "sigillum diaboli", qui à jamais effaçait les traces du baptême.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Sabbat et sortilèges Roland Villeneuve
Tableau de l'Inconstance des mauvais anges et démons Pierre de Lancre 1613 Jean Berjon
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir