Développement de tissus d'animaux
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Du tissu animal pour soigner le cœur humain
Les animaux domestiques ont été associés très tôt dans l'histoire à la race humaine comme les producteurs de lait et de viande. Mais maintenant ces animaux sont en train de devenir des sauveurs, surtout pour ceux qui ont des maladies cardiaques.
Le Comité de Développement du Bétail au Kérala (KLDB) et l'Institut Sree Chitra Tirunal de Science Médicale et de Technologie (SCTIMST) ont joint leurs efforts pour le développement d'un tissu animal décellularisé pour des applications cardio-vasculaires. Ce projet tend à produire un tissu comme le péricardium bovin et la veine jugulaire bovine pour un usage dans les chirurgies cardiaques comme matériau alternatif ou conduit à valves. Actuellement, aucun tissu animal de qualité biomédicale n'est produit dans le pays. Le Ministre pour la Nourriture et l'Elevage C. Divakaran a affirmé que ça allait être une réalisation majeure dans ce sens.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Inde 18 novembre 2008 n°34
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir